ASM : De nouveaux bléssés sur le banc

Outre la défaite (27-31), le match face à Castres a une nouvelle fois laissé des traces dans l'effectif clermontois. Cette fois, c'est Aurélien Rougerie, David Strettle et Benjamin Kayser qui ont laissé des plumes sur le pré.

L'infirmerie « jaune et bleu » ne désemplit toujours pas. Et les premiers vœux pour 2018 que l'on pourrait adresser au club du président Eric de Cromières seraient que cette malédiction lui lâche un peu les basques. 

Cette fois, c'est l'inusable Aurélien Rougerie qui a dû mettre genou à terre. Auteur du 96e essai de sa carrière en Top 14, le centre de 37 ans a reçu un coup en réceptionnant un renvoi castrais. Les examens médicaux qu'il a passé ce mardi matin ont ainsi révélé «  une entorse partielle du ligament interne du genou droit », annonce le club. Résultat, « Roro » devrait être absent un mois.  
 
Décimée, la ligne arrière de l'ASM sera aussi amputée de David Strettle. L'ailier anglais a dû céder sa place à Tuicuvu dès la 7e minute du match après s'être tordu la cheville sur une percée, au cœur de la défense tarnaise, comptant pour du beurre. L'arbitre ayant stoppé l'action pour un en-avant de passe. Toujours est-il que David Strettle souffre «  d'une entorse du ligament latéral interne de la cheville droite ». Son indisponibilité n'a pas été communiquée. 
 
Enfin, le talonneur Benjamin Kayser avait rejoint les vestiaires (tant bien quel mal), peu avant la pause, après avoir reçu un coup à la tête sur un plaquage. «  Victime d'une commotion cérébrale, il suivra le protocole adéquat et sera ainsi laissé au repos » durant plusieurs semaines.

Source La Montagne