Les PV de stationnement à 17 euros pour tout le monde, c'est terminé. "Forfait post-stationnement" : c'est le nouveau dispositif qui remplace les amendes de stationnement et c'est désormais aux communes d'en fixer les tarifs. Et ils varient fortement d'une commune à l'autre.
Montluçon
Le forfait post-stationnement (FPS) est de 17 euros. A cette somme, est retirée la somme déjà payée à l'horodateur, le cas échéant. En cas de majoration, c'est à dire après 3 mois de non-paiement, celle-ci passe à 67 euros.
Moulins
Le forfait post-stationnement est fixé à 25 euros. En cas de réglement dans la journée, la somme est de 10 euros (c'est ce que l'on appelle le "FPS minoré"). En cas de majoration, c'est à dire après 3 mois de non-paiement, celle-ci passe à 75 euros.
Vichy
Le forfait post-stationnement est fixé à 30 euros. Si l'amende est payée dans les cinq jours, elle est minorée à 17 euros. Au-delà de 3 mois, la somme atteint 80 euros.
Aurillac
Le forfait post-stationnement est fixé à 35 euros. Si l'amende est réglée dans le cinq jours, elle est minorée à 17 euros. Au delà de 3 mois, la somme est fixée à 85 euros.
Clermont-Ferrand
Le forfait post-stationnement est fixé à 20 euros. si une partie du stationnement a été réglée à l'horodateur, le montant déjà versé au parcmètre sera déduit du prix de l'amende. Au-delà de 3 mois, la somme est fixée à 70 euros.
Issoire
Le forfait post-stationnement est fixé à 19,5 euros. Si l'amende est réglée dans le cinq jours, elle est minorée à 17 euros. L'amende majorée s'élève à 69,50 euros.
Riom
Le forfait post-stationnement est fixé à 30 euros. S'il est réglé dans les deux jours, celui-ci est minoré à 16 euros. L'amende majorée s'élève à 80 euros.
Le Puy-en-Velay
Le forfait post-stationnement est fixé à 25 euros. L'amende majorée s'élève à 75 euros.
Source La Montagne