Votre ville : RIOM | Changer de ville

Tallende : le jeune Robin est décédé

Originaire de Tallende, Robin, 16 ans, se battait contre la leucémie depuis de longues années. Son histoire avait fait naître un vaste élan de solidarité dans la région. L'adolescent est décédé ce mercredi après-midi.

La nouvelle s’est répandue, ce mercredi en fin de journée, après une publication sur le site Facebook de la mairie de Tallende. C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du jeune Robin, l’adolescent puydômois atteint d’une leucémie, qui est décédé ce mercredi 3 janvier dans l’après-midi.

Son histoire avait suscité au mois de novembre une vague de mobilisation pour lui permettre de suivre un traitement existant seulement à Seattle (États-Unis). A 16 ans, cela faisait bientôt cinq ans que cette maladie avait été diagnostiquée et le dernier espoir de Robin résidait dans ce protocole médical existant dans l’Etat de Washington.

L’Assurance-maladie avait pris en charge les frais médicaux et Robin avait pu être hospitalisé à Seattle, accompagné par ses proches.

Pour faire face aux importants frais supplémentaires induits par sa prise en charge, le village de Tallende s’était mobilisé, alors que des associations et artistes avaient emboîté le pas pour récolter des fonds, en novembre et décembre.

Hélas, en plus de sa leucémie, Robin avait contracté ces dernières semaines une infection. Et la pneumonie dont ilsouffrait a aggravé son état de santé.

Revenu en France samedi dernier, Robin est décédé quatre jours plus tard.

Source La Montagne