Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Clermont-Ferrand : Les policiers se mobilisent

Suite aux agressions de policiers en région parisienne, le soir du réveillon, une soixantaine de policiers s'est rassemblé le 4 janvier devant le commissariat de Clermont-Ferrand. Une façon d’exprimer leur solidarité mais aussi leur colère.

Devant le commissariat de Clermont-Ferrand, des policiers sont rassemblés le 4 janvier pour soutenir leurs collègues qui ont été agressés à Champigny-sur-Marne (94) et à Aulnay (93) lors des fêtes de fin d’année.

« On en a plus qu’assez de voir ce genre de situations, d’avoir à faire à des individus qui n’ont plus peur de la police » explique un policier excédé.
Ils étaient une soixantaine d’agents des forces de l’ordre. Ils avaient aussi une pensée pour les 4 familles de policiers qui ont mis fin à leurs jours ces dernières semaines.

Pour eux, tous ces événements montrent bien qu’il y a encore un sérieux malaise dans la profession et ils souhaitent que les politiques en prennent bien la mesure.

« La première chose qu’a acté notre nouveau gouvernement, c’est de geler le protocole qui avait signé en 2016 avec Monsieur Cazeneuve sur les carrières ou les salaires. C’est un signe qui n’est pas très fort vis-à-vis de la police », explique un autre policier.

Source France 3