Le trio est soupçonné d’avoir mené un raid dans une maison située sur les hauteurs de Chamalières, le 12 septembre 2017. En plein après-midi, deux hommes avaient frappé avec insistance à la porte de cette maison de la rue Gustave-Caillebotte.
La femme présente sur place – une amie du propriétaire, absent ce jour-là – avait fini par ouvrir une fenêtre. Les malfrats, tout de noir vêtus, s’étaient alors engouffrés à l’intérieur.
Pendant que l’un des deux voleurs neutralisait la sexagénaire sur le canapé du salon sous la menace d’une arme de poing, son complice s’est livré à une fouille approfondie du pavillon. Peine perdue.
Près d’une heure après son arrivée, le duo a pris la fuite dans un véhicule stationné à proximité, semble-t-il conduit par un troisième homme, avec un bien maigre butin : quelques bijoux et une montre…
Au terme de plusieurs semaines d’investigations, le SRPJ de Clermont-Ferrand est donc parvenu à identifier et à interpeller trois suspects. Les policiers ont notamment pu s’appuyer sur de précieux renseignements fournis par une riveraine, qui avait photographié un véhicule suspect effectuant des repérages dans le quartier.
Zakaria E., 22 ans, Amar D., 20 ans, et Rahmane G., 22 ans, ont été présentés devant une juge d’instruction clermontoise, ce jeudi, à l’issue de leur garde à vue. Conformément aux réquisitions du parquet, tous trois ont été placés en détention provisoire. L’enquête, qui se poursuit, devra notamment préciser le rôle et le degré d’implication de chacun d’entre eux.
Contactée ce jeudi soir, la sexagénaire agressée et séquestrée s’est dite « très soulagée ». « Je vis dans la peur depuis des mois. Je peux enfin lâcher prise », souffle-t-elle.
Source France 3