Votre ville : RIOM | Changer de ville

Allier / Puy-de-Dôme : alerte à la crue

Ce dimanche matin, le Cantal a été placé, par Météo France, en vigilance orange pluie-inondation. Elle a été levée dans l'après-midi.

Les départements de l'Auvergne sont en vigilance jaune pluie-inondation depuis ce dimanche. Selon les prévisions de Météo France cette alerte devrait être maintenue au moins jusqu'à ce lundi matin.

Dans le Cantal

Depuis deux jours il a plu ou neigé abondamment sur l'ouest du Massif Central. Météo France, qui vient de placer le Cantal en vigilance orange pluie-inondation, y a relevé pour cette période généralement 30 ou 40 mm, voire ponctuellement 50 ou 60 mm. Selon les prévisions météo, après une accalmie relative ce dimanche matin, les précipitations vont se renforcer à partir de la mi-journée et durer, de manière souvent soutenue, jusqu'à lundi en fin de journée.

A 16 heures la vigilance orange émise dans la matinée a été levée pour le Cantal. Le département est désormais en vigilance jaune.

Dans l'Allier 

La préfecture de l'Allier indique ce dimanche qu'une alerte à la crue a été déclenchée sur le tronçon de la Loire nivernaise. Cette alerte concerne plusieurs communes de l'Allier.

Dans le Puy-de-Dôme

Les fortes pluies qui s'abbatent depuis ce samedi sur le département ne sont pas sans conséquences. Sur des sols déjà gorgés d'eau, ces précipitations ont entraîné un début de réaction des rivières, et notamment de la Dore, placée en vigilance "jaune" pour les risques de crue.

Source La Montagne