Votre ville : VICHY | Changer de ville

Saint-Julien-d'Ance : une femme retrouvée morte dans une maison incendiée

Le corps d'une femme de 43 ans a été retrouvé dans une maison en feu lundi après-midi dans un hameau de Saint-Julien-d'Ance, en Haute-Loire. Le mari était introuvable et la thèse du drame familial privilégiée.

Dans le petit hameau de Péret, sur la commune de Saint-Julien-d'Ance (Haute-Loire), c'est la stupeur.

Une femme âgée de 43 ans a été retrouvée morte lundi après-midi dans son domicile, une ancienne ferme rénovée détruite dans un incendie. Elle tenait un camion pizza depuis plusieurs mois. 

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte en voyant de la fumée sortir de l'habitation. C'était peu après 15h30.

L'un d'eux s'est précipité et a sorti le corps de la quadragénaire. Mais pour elle, il était déjà trop tard. 

« Son corps présentait des plaies », indique le parquet du Puy-en-Velay. Des plaies causées par une arme blanche. La thèse d'un meurtre semble donc se dessiner, comme le confirme le parquet, même s'il est trop tôt pour l'affirmer.

« Il y avait des tensions dans le couple », confirme le voisinage. Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie étaient déjà sur place vers 16 h. Car il reste aussi, lundi soir, un homme introuvable : le mari de la victime.

Âgé lui de 52 ans, il est le gérant d'une société de sonorisation qui anime des soirées (bals, mariages...). Aucune trace de lui depuis le drame. D'où l'inquiétude des gendarmes et les soupçons assez forts pesant sur le quinquagénaire.

Une équipe cynophile de la gendarmerie est d'ailleurs venue dans le hameau de Péret pour procéder à des recherches.

L'hypothèse que son corps puisse se trouver dans les décombres fumantes de la maison semblait privilégiée. L'homme s'est-il donné la mort ? C'est encore à ce stade une hypothèse. Mais à la tombée de la nuit, le feu n'était toujours pas maîtrisé.

Impossible donc d'explorer les ruines de l'ancienne ferme pour vérifier la présence d'un deuxième corps. La gendarmerie doit faire venir mardi un chien spécialisé dans la recherche de cadavre.

Source La Montagne