Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Châtel-Guyon : le resort thermal ouvrira en 2020

Le futur resort thermal de Châtel-Guyon sera le plus gros investissement du genre en France.

La saison 2018 s’annonce pleine de nouveautés pour Châtel-Guyon, à commencer par le lancement des travaux de construction du nouveau Resort Thermal. Une réalisation privée de 33 millions d’euros, intégrée dans le plan de développement global de la ville autour du concept de Station Thermale de Pleine Santé. « Le permis de construire, les plans de l’architecte et le choix du constructeur ont été validés en janvier », précise Pierre Jal, directeur de la future structure, qui sera le plus gros investissement thermal réalisé actuellement en France, par un opérateur privé, d’un montant de 33 millions d’euros.

Il s’agit de la construction ex nihilo d’un resort de 15 000 m² comprenant des activités différentes dans un seul et même édifice. Le projet comprend un établissement thermal nouvelle génération sur 2 niveaux, un spa thermal avec piscine intérieure/extérieure et Thermes premium, une résidence de tourisme 4* de 90 appartements, un restaurant de 90 couverts ouvert à tous, une résidence services seniors de 60 appartements et un centre de recherche et de formation autour du bien-être digestif et du microbiote. La réalisation de cet établissement novateur va donc imposer un chantier complexe qui demande beaucoup de préparation en amont.

« Les mois de janvier et février seront consacrés à la coordination des intervenants sur le projet définitif d’exécution et la fin des études spécifiques. Les mois de mars et avril permettront la démolition des infrastructures présentes sur le site des tennis et l’installation du chantier afin de pouvoir débuter les travaux. La pose de la première pierre devrait avoir lieu au mois de Mai 2018 », ajoute Pierre Jal. La mise en service est prévue pour 2020.

Avec une saison une progression de 1.8 % de la fréquentation des curistes médicalisés et plus de 6000 curistes sur l’ensemble de la saison, la station de Châtel-Guyon, qui connait un nouvel essor, compte beaucoup sur ce nouveau projet pour trouver une seconde jeunesse.

La nouvelle saison thermale débutera la lundi 19 mars pour s’achever le samedi 3 novembre 2018.

Source News Auvergne