Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Yssingeaux : un mort dans un accident de la route

Au cours de la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, une collision entre un poids lourd et une voiture à Yssingeaux, sur la RN 88 en Haute-Loire, a fait une victime : un homme de 45 ans, passager du véhicule léger, est décédé sur place des suites de ses blessures.

Sur la nationale 88, légèrement glissante en raison de la pluie, une violente collision entre une Renault "Talisman" et une semi-remorque s'est produite dans la nuit de ce mardi à mercredi, peu après minuit. Le choc a eu lieu sur la commune d'Yssingeaux (Haute-Loire), presque à hauteur de l'échangeur de Villeneuve.

Rapidement sur place, les pompiers (les centres d'Yssingeaux, Monistrol-sur-Loire, Saint-Maurice-de-Lignon) et une équipe du Samu 43 en renfort, ont porté secours aux deux occupants de la voiture, restés prisonniers de l'amas de ferraille. La Renault se trouvait sur le bas-côté encore très enneigé, à une vingtaine de mètres du point d'impact avec le camion. 

Si la conductrice, une femme de 43 ans, demeurant à Chaspuzac était blessée mais consciente, son passager, âgé quant à lui de 45 ans était inanimé. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. 

Les secours prodigués, en particulier un massage cardiaque, n'ont pas permis de le sauver. La quadragénaire qui conduisait a été prise en charge dans les pompiers, avant son transfert vers le centre hospitalier Emile-Roux au Puy-en-Velay.

Le chauffeur du camion, quant à lui, âgé de 47 ans, était indemne mais particulièrement choqué. Il circulait en direction de Saint-Etienne et se rendait à Vienne. La remorque était vide, hormis quelques caisses servant à transporter des produits frais. La voiture arrivait en sens inverse. Le choc a été particulièrement violent, du côté du passager. 

Les causes de l'accident restaient encore incertaines dans la nuit. Une seule certitude : l'un des véhicules a quitté son couloir de circulation. Les gendarmes (sur place était présent notamment l'adjoint au commandant de la compagnie d'Yssingeaux, le capitaine Peroni) devront s'efforcer d'établir les circonstances, après l'audition des deux conducteurs.  Les opérations de secours n'ont pas nécessité l'interruption de la circulation sur la nationale. 

Il s'agit du deuxième accident mortel de cette année qui ressemble étrangement à la collision, survenue au petit matin, sur la RD 12, à Monistrol-sur-Loire et qui avait coûté la vie à une mère de famille de 46 ans. Là aussi, le choc s'était produit entre une voiture et un poids lourd.

Source La Montagne