Votre ville : VICHY | Changer de ville

Saint-Julien-d'Ance : le décès suite aux coups reçus confirmé par l'autopsie

Lundi 29 janvier, le corps d'une femme de 43 ans lardé de coups de couteau a été découvert dans sa maison en flammes à Saint-Julien-d'Ance, en Haute-Loire. L'autopsie réalisée mercredi 31 janvier révèle que la victime serait décédée des suites des coups reçus et non de l'incendie.

Les voisins avaient découvert le corps lundi 29 janvier, sur la commune de Saint-Julien-d’Ance. Alertés par la fumée qui se dégageait de la maison, ils avaient défoncé une porte pour pénétrer au rez-de-chaussée. C’est là qu’ils avaient fait une macabre découverte : le corps de Sylvie D., 43 ans, couvert de lésions. 

Deux jours après le drame, l’autopsie a mis en évidence la présence de multiples hématomes et d'une dizaine de plaies causées par un objet tranchant. Le rapport communiqué par le procureur du Puy-en-Velay est formel : le décès de la mère de famille est consécutif aux coups reçus et non à l'incendie.

Mardi 30 janvier, un second corps avait été découvert dans les décombres de la maison. Il pourrait s’agir du corps du mari de la quadragénaire, jusque-là recherché par les gendarmes. L’autopsie de ce second corps, « très endommagé par l’incendie » selon le parquet, n’a pas permis de confirmer l’identité d’Hervé M. « Il sera recouru à une comparaison odontologique, mais l'absence de l'intéressé et le fait qu'aucune autre disparition n'a été signalée rendent probable l'identification de Hervé M. » précise le parquet dans un communiqué. Une seule certitude : le décès de la seconde victime a bien été causé par l’incendie. Des examens complémentaires, en toxicologie et anatomopathologie, seront pratiqués sur les deux corps. 

Ces révélations alimentent la piste du drame familial, privilégiée par les enquêteurs. Selon le procureur, le mari, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été condamné en 2014 pour violences conjugales.

Source France 3