Alors qu'ils étaient ce lundi en alerte orange pour la neige et le verglas, tous les départements d'Auvergne sont repassés au jaune, selon le dernier bulletin de Météo France publié à 6 heures ce mardi matin.
C'est désormais autour d'un axe allant des Pays de Loire et du Poitou aux Ardennes en passant par l'Ile-de-France que les quantités de neige à venir seront les plus conséquentes, selon Météo-France, qui a maintenu lundi matin 35 départements en vigilance orange neige et verglas jusqu'à mercredi 6 heures.
Les départements concernés sont : Aube, Ardennes, Aveyron, Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Marne, Haute-Marne, Mayenne, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Orne, Sarthe, Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne, Vosges, Yonne, Essonne, Val-d'Oise, Aisne, Eure et Oise.
Source La Montagne
Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville
Auvergne : Fin de l'alerte orange neige-verglas
Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme... Tous les voyants sont au jaune ce mardi matin, après une journée de lundi en vigilance orange pour la neige et le verglas.