Vice-championne olympique ! "Ne le dites pas comme ça, ça me donne envie de pleurer", dit-elle en... riant. Une demi-heure après avoir franchi la ligne d'arrivée derrière l'Italienne Michela Moioli et devant la Tchèque Eva Samkova, championne olympique en titre, Julia Pereira de Sousa n'en finit plus de rire. Ou alors seulement pour pleurer quelques secondes.
Dans la zone d'arrivée, où tout le monde, médaillées comme battues, lui tombe dans les bras ? Hilare. Au pied du podium ? Hilare encore. Devant les journalistes puis avec son clan, parents, grands-parents, cousin, tante, qui la portent en triomphe ? Hilare, toujours.
C'est comme si après avoir décollé pour le dernier saut de sa finale, elle n'avait jamais complètement atterri. "Je suis un peu dans les nuages", a-t-elle d'ailleurs reconnu devant la presse.
Dans les nuages et médaillée, quand Chloé Trespeuch, la plus attendue des quatre Françaises engagées dans l'épreuve, a fini à terre et seulement 5e et que les deux autres Bleues, Charlotte Bankes et Nelly Moenne Loccoz, n'ont pas pu entrer en finale.
Source France 3
Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville
JO 2018 : Julia Pereira de Sousa décroche l'argent en Snowboardcross
C'est peut-être la plus inattendue des médailles bleues depuis le début des JO de Pyeongchang et même elle n'en est pas revenue. A 16 ans, Julia Pereira de Souza Mabileau a décroché l'argent en snowboardcross et est devenue la plus jeune médaillée française de l'histoire des Jeux d'hiver.