Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

JO 2018 : Fourcade en or, le bronze pour Pinturault et les relayeurs

Martin Fourcade dans la légende, le bronze pour Pinturault et les relayeurs aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang.

Le ski français a sans doute vécu ce dimanche l'un de ses plus belles journées. En biathlon, tout d'abord. Martin Fourcade a fait trembler les coeurs en remportant, à la photo finish, l'épreuve de la mass start  (15 km)  après une course incroyable. Pour quelques centimètres, il est devenu le Français le plus titré de l'histoire des JO d'hiver, avec quatre médailles d'or. Le Catalan a devancé l'Allemand Simon Schempp de 7/10e de seconde, et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, à 11 sec 2/10e, en bronze. 

Martin Fourcade est devenu le Français le plus titré de l'histoire des JO d'hiver, avec quatre médailles d'or. Il a fait vibrer la France entière !

Alexi Pinturault, skieur de Courchevel, avait ouvert le bal quelques heures plus tôt sur le géant. Cinq jours après sa médaille d'argent sur le combiné, il a empoché la médaille de bronze derrière Henrik Kristoffersen et le monstre Marcel Hirscher. 

Médaillé de bronze il y a quatre ans à Sotchi, le relais français 4x10km hommes porté par Maurice Manificat a, lui, réédité son exploit en remportant une nouvelle médaille de bronze derrière la Russie et la Norvège. Grâce à eux, la France a désormais 10 médailles olympiques dont 4 en or, 2 en argent et 4 en bronze.

Source LCI