Laurent Wauquiez a pris la parole pour la première fois depuis les révélations par "Le Quotidien" (TMC) des propos tenus en petit comité lors d'un cours de l'E.M Lyon. Interviewé par Ruth Elkrief sur BFM TV , il a souligné "le déchaînement médiatique" qui a suivi la divulgation de ces déclarations enregistrées clandestinement. Il a annoncé son intention de porter plainte et de saisir le CSA.
Il estime avoir été victime d'"une manipulation" et d' "une embuscade". Il a mis en cause un journaliste qui n'avait pas fait son travail d'enquête et qui avait contacté un étudiant pour qu'il l'enregistre sans son accord : "C'est donc ça la déontologie du journaliste. Enregistrer quelqu'un à son insu ?"
'"Quel est donc mon grand crime? a -t-il poursuivi, je ne peux qu'être songeur "s'interroge -t-il, considérant qu'"il y avait deux poids, deux mesures" dans le traitement de la politique. "Je ne suis pas dupe de ce qui est en train de se passer. Ca ne m'impressionne pas. Ca ne me fera pas reculer"
Il a reconnu malgré tout avoir fait "une erreur" : "Je n'ai pas mesuré le degré de violence qui me visait. J'ai bien compris que rien ne me sera épargné"
Invité à présenter ses excuses par ceux qu'il a mis en cause, Laurent Wauquiez demande : "Pourquoi présenter des excuses? Mais je n'ai pas insulté les francais. Il n'y avait pas une once de mépris vis à vis des francais", déclare-t-il , égratignant au passage E. Macron à qui il est arrivé de le faire.
"J'assume tous mes propos. Je n'ai pas de double discours.Un chef de parti devrait avoir la droit de dire ça" affirme t-il avec force. "Je sors de cette épreuve en étant plus déterminé que jamais".
Source BFM TV
AURA : Laurent Wauquiez porte plainte et saisit le CSA
L. Wauquiez, interviewé sur BFM TV, a annoncé son intention de porter plainte et de saisir le CSA après l'enregistrement clandestin de ses propos lors d'un cours à l'EM.Lyon. Il reconnaît avoir fait une erreur en ne mesurant pas "le degré de violence" qui le visait.