Le Puy-en-Velay : accueil des sans abris

L'association Tremplin au Puy-en-Velay (Haute-Loire)organise l'accueil des sans-abris. Un centre d'accueil d'urgence ouvert à l'année, qui tourne à plein régime durant l'hiver.

Au Puy-en-Velay, les sans abris bénéficient d'un lieu où ils peuvent venir toute la journée afin de se sortir de la rudesse de la vie dans la rue. L'association Tremplin à la tête de la gestion de ce centre, mène aussi une action auprès des sans abris pour faire le point sur leur situation. Au sein de l'équipe, on peut notamment compter une infirmière ainsi qu'une éducatrice. Le centre aide les gens qui viennent s'y réfugier à être aiguillier pour pouvoir se sortir de leurs conditions de vie plus que précaires.

En plus d'un accueil de jour, le centre met à la disposition des sans abris des chambres pour être logés durant la nuit. En effet, en période d'activation du plan de grand froid comme ce fut le cas durant le mois de février, environ 200 places d'hébergement d'urgence sont occupées. A savoir que les animaux y sont aussi acceptés. 

Source France 3