A l'occasion de la tenue de ce festival de poésie contemporaine, plus d'une dizaine de poètes de nationalités variées seront réunis. Parmis eux, le célèbre poète écossais John Burnside entre autre. Ils ont pour objectif de promouvoir et diffuser la poésie contemporaine sur l'ensemble du territoire de Clermont-Ferrand et sa périphérie à un plus large public possible. Plusieurs manifestations sont prévues pour l'occasion, des rencontres grand public en bibliothèques, librairies, dans les salles de cinéma... ainsi que des rencontres poétiques auprès des détenus. Ce festival s'inscrit dans une dynamique nationale, celle du vingtième printemps des Poètes, se déroulant du 3 au 19 mars et traitant cette année du thème de l'Ardeur.
A noter qu'une exposition se tiendra, dans ce cadre, du 3 au 10 mars 2018 à la salle Georges-Conchon de Clermont-Ferrand portant sur l'action en détention. L'entrée y est libre, vous pourrez vous y rendre pour profiter de poèmes, illustrations et graphismes notamment.
Rendez-vous donc tout au long de cette semaine pour mettre la poésie à l'honneur !
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter La semaine de la poésie au 04.73.31.72.87 ou par mail à l'adresse [email protected] et vous rendre sur le site http://lasemainedelapoesie.assoc.univ-bpclermont.fr/