Issoire : abandon des charges demandé dans l'affaire d'Antoine

La disparition du petit garçon remonte à presque dix ans. Sa mère, Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son beau père, Sébastien Ribière, veulent que les poursuites contre eux soient abandonnées.

Ce mardi 6 mars, la Cour d'Appel a examiné la requête des deux accusés d'homicide involontaire et rendra ses conclusions au début du mois d'avril. Pour rappel, ils avaient été mis en examen en avril 2017 et annoncés qu'ils feraient un recours. Pendant près de deux heurs, en huit-clos, les avocats de la défense, Anne-Laure Lebert et Jean-François Canis, ont plaidé pour l'annulation des charges retenues contre leurs clients.

Depuis leur mise en examen, la mère de l'enfant et son beau père sont poursuivis pour homicide involontaire, recel de cadavre, dénonciation mensongère ainsi que modification d’une scène de crime. Mise en examen survenue après le témoignage du co-détenu de Sébastien Ribière. L'enfant serait mort après avoir avalé une boulette d'héroïne qui traînait dans l'appartement. Hormis ce témoignage, aucune preuve n'atteste de cette version.

A savoir que les deux accusés dans cette affaire, passeront aussi début avril, leur jugement en appel pour l'homicide d'une habitante de Marseille dans une histoire de traffic de drogues.

 

Source La Montagne