Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Riom : Un agresseur dans l'hôpital

Hier, dimanche 18 mars, un patient des urgences de l'hôpital de Riom a agressé six membres du personnel. Ces derniers étaient en état de choc. L'agresseur a été interpellé par la police juste après le déroulement des faits.

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi hier, aux environs de 13h. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, installé dans un box, est entré dans une fureur noire. Il s'en est violemment pris à deux agents de sécurité, deux infirmiers, une conductrice SMUR et une médecin, par morsures, coups de poing ou encore coups de tête...

Après cela, l'homme a pris la fuite. Interpellé par les forces de l'ordre, il a été emmené au CHU de Clermont-Ferrand. Le patient, infirmier libéral de formation, aurait refusé de se faire soigner. Lorsque le personnel hospitalier lui a annoncé qu'il pouvait faire l'objet d'une hospitalisation contrainte, il s'en est pris à ceux-ci. Ils souffrent de blessures superficielles, l'un d'entre eux a eu des points de suture.

Suite à cela, une cellule psychologique a été mise en place. La moitié des victimes est en arrêt maladie et l'ensemble d'entre elles ont fait une délcaration d'accident de services puis ensuite portés plainte. Force est de constater que les agressions sont quasiment monnaie courante aux urgences. L'un des enjeux du prochain comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sera de voir comment protéger au mieux le personnel de ce genre d’agression. La secrétaire générale de la CGT à l’hôpital de Riom a demandé à l'hôpital de porter plainte.

 

Source France 3