Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Allier : Un sexagénaire jugé pour avoir tenté de renverser un agent SNCF

L'homme de 63 ans était jugé ce mardi 20 mars devant le tribunal correctionnel de Cusset pour violences présumées sur une personne chargée de service public.

Les faits remontent à octobre 2016, à Bellenaves. La barrière d'un passage à niveau ne se relève pas après le passage d'un train reliant Montluçon à Gannat. Malgré tout, les automobilistes décident de franchir la voie, en contournant la barrière. Un agent de la SNCF intervient à ce moment là afin de tenter de réparer la panne. Une altercation a lieue avec l'une des voitures qui tentent de forcer le passage. L'agent se place devant elle mais le véhicule continue d'avancer, en lui roulant dessus, le blessant de manière importante, au niveau des genoux.

Ce qu'il faut parvenir à déterminer dans cette affaire, c'est si le sexagénaire a vraiment eu l'intention de blesser l'agent SNCF. La blessure de ce dernier a tout de même nécessité une intervention chirurgicale. Mais l'accusé nie ces faits et prétend que la blessure de l'agent est survenu lorsqu'il a tenté de faire demi-tour avec son véhicule pour quitter les lieux. D'après sa version, il s'agirait alors de "blessures involontaires".

Reste aux jurés de dégager le vrai du faux. Nous restons à l'affût des suites de l'affaire. Le délibéré de l'audience sera quant à lui rendu le 3 avril prochain.

 

Source La Montagne