Pour pouvoir trouver ces oeufs, le principe reste simple. Les enfants téléchargent une application sur leur téléphone portable, Youcatch. Et, bonne nouvelle, les faux peufs ssont ensuite remplacés par de vrais par les commerçants !
L'Association des commerces de la ville est à l'origine de cette idée plutôt insolite. Une chasse aux oeufs nouvelle génération. Yves Courthaliac, président de l'Association, souhaitait innover cette année. Et, on peut dire que c'est réussit ! Une quarantaine d'oeufs sont à trouver dans l'ensemble de la ville. A la découverte d'oeufs aux couleurs de la ville, des lots sont à retirer dans des commerces partenaires de l'opération.
Chasse virtuelle qui a débuté le 17 mars et se clôturera par une chasse aux oeufs traditionnelle organisée par la ville le samedi 31 mars. Les enfants qui auront cumulés le plus de point sur leur téléphone se verront remettre de gros oeufs en chocolat.
Une chasse virtuelle, connectée, qui est une première dans la région ! Le président de l'Association des commerces de la ville s'en réjouit d'ailleurs, car pour lui c'est la preuve que les commerçants de Chamalières savent vivre avec leur temps.
Source France 3