Deux occupants d’une des voitures se sont retrouvés face à un homme âgé d'une soixantaine d'années, près d’un distributeur de billets, sur le parking d’une banque, à Cournon. Le ton serait monté entre les individus, sous les yeux de plusieurs témoins. Le sexagénaire aurait alors reçu un coup et serait violemment tombé au sol. Les deux agresseurs serait ensuite remontés en voiture pour quitter les lieux, laissant la victime gisante sur le sol.
Pris en charge par les secours quelques instants plus tard, le sexagénaire a été transporté à l’hôpital, dans un état très critique. Il était encore dans le coma mercredi dernier et son pronostic vital était engagé.
Les policiers de la sûreté départementale, chargés de l’enquête pour violences volontaires, sont parvenus à identifier les deux agresseurs présumés.
Ils ont tous deux été interpellés mercredi matin et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Clermont-Ferrand.
L’un d’entre eux a rapidement été mis hors de cause pour les violences. Il pourrait toutefois être poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Le second, un Cournonnais d'une trentaine d'années, était quant à lui toujours entendu mercredi soir. Suspecté d’avoir porté le coup qui a fait tomber la victime. Pourtant, il prétend seulement avoir donné une gifle au sexagénair, en réponse à des coups qu’il aurait lui même reçus.
Source La Montagne