Moulins : De la prison pour un doigt d'honneur ?

Dans l'Allier, un automobiliste a commis ce geste déplacé devant un radar automatique, près de Moulins. Sans doute ignorait-il que cela pouvait l'envoyer en prison.

En effet, mardi dernier, le procureur de la République de Roanne a requis deux à quatre mois de prison ferme à son encontre pour "outrage à une personne chargée d’une mission de service public". Le parquet a considéré que l'homme, originaire de la Loire, avait, par extension, porté atteinte aux agents du Centre d'identification de Rennes. Après enquête, ces derniers sont parvenus à identifier le conducteur.

Les faits remontent au 22 mai 2015, l'homme, d'une quarantaine d'années, avait été flashé devant les radars de Saint-Forgeux-Lespinasse, dans la Loire, et de Bessay-sur-Allier. Des excès de vitesse qu’il a reconnus et dont il a payé les amendes, mais il conteste toutefois avoir adressé un doigt d’honneur aux deux radars.Déclarant même que le doigt d'honneur était adressé à sa compagne avec qui il était entrain de se disputer.

L'avocat de l'homme au geste malheureux plaide la relaxe, estimant que son client ne peut être condamné pour un geste, aussi outrageant soit-il, adressé à une machine.

Affaire à suivre, puisque la délibération aura lieu le 3 avril prochain.

 

Source La Montagne