Votre ville : VICHY | Changer de ville

News - Retrouvez tous les articles Locales - RVA

Clermont-Ferrand : l'escale de Bertrand Cantat pour son concert à la Coopérative de Mai fait polémique

L'annonce est tombée officiellement ce lundi 4 décembre. Le chanteur Bertrand Cantat se lance dans une tournée nationale qui fera escale à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, le 17 mars 2018. Une tournée annoncée dans un contexte difficile pour l’ex-leader de Noir Désir.

Puy-de-Dôme : démantèlement d'un réseau de cambrioleurs

Joli coup de filet des gendarmes du Puy-de-Dôme. Ils ont interpellé, mercredi 29 novembre, une équipe de cambrioleurs qui sévissait dans tout le département. Plus de 400 objets volés, dont 300 bijoux, ont été récupérés, indique la gendarmerie, lundi 4 décembre sur sa page Facebook.

ASM : "on a fait un match minable" pour Franck Azéma

"On vient de faire un match de merde", l’entraineur de l’ASM Franck Azéma n’a pas caché sa déception après le match de Clermont contre Agen en Top 14 ce dimanche 3 décembre.

Puy-de-Dôme : deux nouveaux débits de tabacs cambriolés

La série noire se poursuit dans les tabacs puydômois. Deux nouveaux commerces ont été pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche, à Cournon et Orcet. Une quinzaine, au total, ont été attaqués depuis mi-novembre dans la grande périphérie clermontoise.

Beauzac : quatre auteurs présumés ont été incarcérés suite au braquage d'un bureau de tabac

Quatre personnes ont été interpellées le 28 novembre par la gendarmerie de la Haute-Loire. Elles sont soupçonnées d'avoir participé à un vol à main armée d'un bureau de tabac en septembre dernier à Beauzac.

Murat : incendie d'un immeuble cette nuit

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de deux étages à Murat, dans le Cantal, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 décembre. Cinq personnes ont été évacuées.

Massif Central : vigilance orange neige-verglas

Cinq départements du Massif central (le Cantal, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme) et quatre autre du Sud de la France sont en vigilance orange neige-verglas ce vendredi matin.

Le Puy-en-Velay : Dentressangle rachète le fabricant de cartes électroniques Synov

Dentressangle Initiatives, la holding d'investissement de la famille Dentressangle, a annoncé jeudi 30 novembre son second investissement en l'espace de dix jours, avec la prise de contrôle majoritaire du fabricant de cartes électroniques Synov basée au Puy-en-Velay (Haute-Loire).

ASM : 2 semaines de suspension pour Franck Azéma

Le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma, est interdit de banc de touche pendant 2 semaines pour "non-respect au devoir de réserve" par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, a-t-on appris le 30 novembre. Il avait critiqué la suspension du troisième ligne Peceli Yato.

Puy-de-Dôme : Le niveau 2 du Plan Hiver déclenché

Face à la chute des températures dans les prochains jours, le niveau 2 du Plan Hiver a été enclenché dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris par communiqué de la Préfecture, ce jeudi 30 novembre. Des mesures d'hébergement d'urgence sont mises en place.

Montet : un accident impliquant un poids lourd sur la RCEA

Un accident a eu lieu dans la matinée du mercredi 29 novembre autour de 11h30. Un poids lourd est sorti de la chaussée et a percuté un arbre au niveau du (Allier). La circulation est bloquée jusqu'à 17h30.

Vichy : un violon de Jean-Baptiste Vuillaume adjugé à 260.000 € aux enchères

Vichy Enchères a mis en musique, ce mercredi après-midi, la vente exceptionnelle d’une partie de la collection de Bernard Millant. À noter : un violon de Jean-Baptiste Vuillaume a été adjugé à 260.000 € : un record mondial pour un instrument de ce luthier. Il a appartenu au célèbre violoniste Eugène Ysaye.

Cantal : Le dispositif Grand Froid activé à partir de 8h aujourd'hui

Le Cantal est placé en vigilance jaune neige-verglas et grand froid. Les températures ressenties pourraient atteindre ce vendredi au matin jusqu’à -16 °C à Saint-Flour et -12 °C à Aurillac, et rester négatives en journée.

Avermes : les habitants inquiets des inondations

Désenrocher les bords de l'Allier pour laisser la nature reprendre ses droits. Une inquiétude pour les riverains d'Avermes. Ils résident à quelques centaines de mètres de la rivière et craignent de voir leur habitation inondée.

ASM : Le Samoan Hisa Hasagi quitte le club

Nouveau coup dur pour le club clermontois. Selon des informations de nos confères La Montagne, le pilier à l'essai de l'ASM ne peut pas rester à cause d'un problème aux vertèbres.

Issoire : l'adolescente qui avait fugué a regagné son domicile

L'Issoirienne de 15 ans, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis vendredi 17 novembre, est rentrée chez elle le mardi 21 novembre au soir, à Issoire.

ASM : nouveau coup dur avec la blessure de Camille Gérondeau

Le troisième ligne de l'ASM Clermont-Auvergne Camille Gérondeau s'est fait samedi 25 novembre une fracture ouverte d'un doigt à Oyonnax (32-32) et sera indisponible six semaines environ, s'ajoutant ainsi à la longue liste des joueurs indisponibles, a annoncé le club auvergnat.

SNCF : 1 an de prison avec sursis requis contre le conducteur alcoolisé du train Paris-Clermont

Le conducteur ivre du train Paris-Clermont qui n’avait pas marqué l’arrêt à Nevers le 18 juin 2017 était convoqué le 28 novembre devant le Tribunal correctionnel de Nevers. Un an d'emprisonnement avec sursis de mise à l'épreuve ont été requis à son encontre.

Neige : des transports en commun interdits de circulation dans le Cantal aujourd'hui

Ce mercredi 29 novembre, la préfecture du Cantal a publié un arrêté interdisant la circulation de transports en commun interurbains et périurbains dans le département jusqu'à 11h.

Clermont-Ferrand : un homme condamné pour avoir agressé au couteau sa voisine

Auteur d'une agression au couteau, samedi soir, à Clermont-Ferrand, un jeune homme de 23 ans a été jugé en comparution immédiate et condamné à six mois de prison, lundi, par le tribunal correctionnel. Il a été aussitôt incarcéré.

SNCF : le conducteur du train Paris-Clermont qui était alcoolisé est convoqué devant la justice

Le conducteur ivre du train Paris-Clermont qui n’avait pas marqué l'arrêt à Nevers le 18 juin 2017 est à nouveau convoqué le 28 novembre devant le Tribunal correctionnel de Nevers. Il roulait avec 3,34 grammes d’alcool par litre de sang.