En avril dernier, la chanteuse Hoshi avait été la cible des critiques sexistes du chroniqueur Fabien Lecoeuvre qui n'avait pas hésité à la qualifier d'effrayante dans un discours très vivement condamné par les internautes :
Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple, un talent incroyable, indiscutable, mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre ? Elle est effrayante.
Quand je dis ça, j'ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent, je l'ai reçue, avec son succès "Ta Marinière" qui est génial, elle a du talent cette fille vraiment. Mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan, des Sheila à 20 ans ou des Françoise.
Après ces propos polémiques, nombreuses avaient été les célébrités à afficher leur soutien publiquement à Hoshi, une liste dans laquelle figure le nom du slameur français Grand Corps Malade. Écoeure par ce discours, le poète a décidé d'écrire la chanson Des gens beaux dans laquelle on peut entendre des passages de l'interview de Fabien Lecoeuvre.
Le chroniqueur a désormais décidé d'envoyer une mise en demeure au slameur pour que celui-ci cesse d'exploiter la chanson : il souhaite en interdire la diffusion sur les plateformes de streaming et tout autre support. D'après lui, ce morceau serait une incitation à la haine et rien de plus que l'exploitation d'une controverse médiatique à laquelle il a répondu à de nombreuses reprises.
Pour l'heure, Grand Corps Malade n'a pas encore réagi à la situation.