Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Fabien Lecoeuvre revient sur ses propos concernant la chanteuse Hoshi

Le chroniqueur s’est exprimé sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste »

Il y a maintenant 6 mois, Fabien Lecoeuvre devenait la cible des internautes et des médias après avoir tenu des propos sexistes et déplacés sur la chanteuse Hoshi sur la webradio Arts-Mada : 

 

Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple, un talent incroyable, indiscutable, mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre ? Elle est effrayante. 

Quand je dis ça, j'ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent, je l'ai reçue, avec son succès "Ta Marinière" qui est génial, elle a du talent cette fille vraiment. Mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan, des Sheila à 20 ans ou des Françoise.

 

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le journaliste a présenté ses excuses publiquement : 

Evidemment, je regrette parce que l'erreur est humaine. Moi j'ai eu beaucoup de peine. De lui avoir fait de la peine, ça m'a aussi meurtri parce que je voulais pas lui faire de la peine à ses parents ou à sa grand-mère. 

J'étais à la quatrième interview de la journée, j'en avais marre, ma mère était à l'hôpital pour un cancer et j'ai mis le mauvais qualificatif. Le mot "effrayant", moi je le dis tout le temps dans la vie. Son album s'appelle "Etoile flippante", j'ai pris un mauvais synonyme. 

C'est pas mon métier d'insulter les gens. J'ai utilisé le mauvais synonyme, c'est une erreur, je l'ai reconnu, je m'en suis excusé. 

Le chroniqueur poursuit en expliquant qu'il regrette un manque de dialogue avec Hoshi qu'il avoue ne jamais avoir contactée directement. Cette intervention télévisée n'a pas été du goût de la chanteuse qui a tenu à exprimer son ras-le-bol sur les réseaux sociaux en tweetant : 

Si Fabien Lecoeuvre veut vendre son nouveau livre, qu’il aille dans des salons ou des librairies mais qu'il arrête de parler de mon physique et de son "dérapage" (un drift à ce stade). Ça suffit!