Le 20ème anniversaire de la Star Academy n'en finit pas de nous surprendre ! Après des anecdotes, des souvenirs et des moments de partage, c'est l'une des candidates phares du programme qui revient sur le devant de la scène.
Grande gagnante de la 5ème saison du télécrochet, Magalie Vaé n'a pas eu le succès escompté après le programme. Toutefois, la jeune femme est très fière de son expérience comme elle l'a expliqué sur le plateau de Ça commence aujourd'hui :
J'en garde un super souvenir. Ce serait vraiment ingrat de mettre un point négatif sur cette soirée qui a chamboulé ma vie, dans tous les sens du terme. A partir du moment où j'ai mis les pieds dans ce château, ma vie a changé.
Sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, la chanteuse revenait également sur les côtés plus sombres de sa soudaine célébrité :
Malheureusement, je n'ai pas géré l'argent comme j'aurais dû. Mais j'avais 18 ans, j'ai été mal entourée, j'ai fait de mauvais choix... Donc aujourd'hui, je vis comme tout le monde. D'ailleurs, j'ai un single qui arrive bientôt. Ce sera mon cadeau à toutes les personnes qui me soutiennent depuis 16 ans.
Ce fameux single est en réalité une reprise du titre Le monde est stone tiré de la comédie musicale Starmania qu'elle avait déjà interprété 16 ans plus tôt alors qu'elle faisait partie des élèves de la Star Academy :
J'ai voulu à ma manière, en musique, souhaité un bel anniversaire à cette émission. C'est une chanson qui a tout simplement changé mon aventure, changé ma vie