Ce mardi 16 mars avait lieu l'élection de Miss Monde 2022 et c'est Karolina Biewlaska, Miss Pologne qui a été couronnée.
Une victoire qui a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, pas forcément positives d'ailleurs. En effet, sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à soutenir Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire sacrée deuxième dauphine.
Sur Twitter, on a pu remarquer un déferlement de réactions concernant la gagnante du concours “Une catastrophe cette élection, miss world cette année n’est plus ce qu’elle était les années précédentes, tellement dommage”, “Ils ont triché”, “Olivia mérite la couronne”, “Bon là c’est clairement de la triche ! Comment ça Olivia est deuxième dauphine ?? C’est Olivia qui a répondu correctement aux questions. Bref”, “C’est Olivia qui aurait dû gagner”, “Vous voulez dire que c'est pas la Côte d'Ivoire qui a remporté ? Elle est très jolie la gagnante mais en vue de ce qui s'était passé ce soir la victoire revient à Olivia”. Fort heureusement, certains ont préféré calmer le jeu, en félicitant simplement Miss Côte d’Ivoire pour son titre.
La France, était représentée par April Benayoum, Miss Provence 2020. La jeune femme de 23 ans s'est positionnée à la 13e place du podium.