Le CD du spectacle des Enfoirés a été mis en vente le samedi 4 mars, le lendemain de la diffusion du concert sur TF1. Si la première chaîne a enregistré un véritable succès d'audience avec huit millions de téléspectateurs, le disque a suivi puisqu'il a effectué le meilleur démarrage de l'année dans les charts. Une bonne nouvelle pour les Restos du coeur qui comptent sur ces ressources pour assurer leur mission et venir en aide aux plus démunis.
Les recettes générées par les ventes des CD et des DVD du spectacle représentent chaque année l'équivalent de plusieurs millions de repas distribués. Et cette année, on espère qu'ils seront satisfaits, car les Enfoirés ont tout simplement grimpé tout en haut du top album avec "2023, Enfoirés un jour, toujours", l'album enregistré lors de leur série de concerts à Lyon en janvier.
Avec 86 897 exemplaires écoulés en une semaine, ils battent de loin le score établi par l'album des Enfoirés en 2022 (76 000 ventes), et s'offrent également la palme de la meilleure première semaine de ventes de l'année 2023. Et vu le chiffre élevé, ils ne risquent pas d'être dépassés de si tôt, même si on n'est encore qu'au début de l'année. On félicite évidemment toute la troupe pour leur implication dans le projet, et pour cette belle réussite qui, on l'espère, va aider les Restos du Coeur pendant une période très précaire où l'on a plus que jamais besoin d'eux.A la première place du Top Albums, « 2023, Enfoirés un jour, Toujours » avec 86 897 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/T9WojLdJeh
— Le SNEP (@snep) March 10, 2023