La déclaration de Noel Gallagher sur les ondes de France Inter a fait beaucoup de bruit. Dans une interview, il a ouvert une porte quant à la reformation d'Oasis.
"Il a mon numéro, celui de mon manager. Son équipe connaît la mienne. Mais vous savez quoi ? Il ne le fera pas. Pourquoi ? C'est toute la question. Il devrait demander à son équipe d'appeler la mienne. Ils nous connaissent, ils savent où nous trouver."
Mais son frère Liam n'a pas saisi la perche ni la main tendue. Il en asurtout profité pour rappeler que si le groupe avait explosé, c'était bel et bien la faute de Noel. Il a répondu à la proposition sur Twitter. D'abord, il ne nomme jamais son frère, utilisant plutôt un pseudo plutôt moqueur puisqu'il l'appelle Potato (patate pour ceux qui n'auraient pas compris...).
"Voici comment je vois les choses : le "petit mec" a fait beaucoup de tort à Oasis en tant que groupe/marque. Il a beaucoup de choses à se faire pardonner, pas seulement à moi mais aussi à vous les fans, les gens qui nous ont mis là où nous sommes aujourd’hui".
Here’s how I see it the little fella aka potato has done a lot of damage to Oasis as a band / brand he’s got a lot of making up to do not just to me but to you the fans the people that put us where we are tday as you were LG x
— Liam Gallagher (@liamgallagher) March 22, 2023
Noel Gallagher n'a pas répondu à la provocation de son frère... Mais, alors qu'il est en pleine promotion d'un nouvel album "Council Skies", attendu le 2 juin prochain et qu'il vient de publier un single, "Dead To The World", on peut aussi voir ça comme un bon moyen de communication afin de mettre de la lumière sur son projet. On espère toujours une réunion d'Oasis mais les récentes des déclarations de Liam ne vont pas du tout dans ce sens...