Quand on a appris la nouvelle, cela a fait sensation : Mylène Farmer allait sortir un titre inédit pour la bande-originale d'un énorme fil américain, "Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs". Ce titre, c'est "L'Emprise" qui est disponible depuis déjà plusieurs jours alors que long métrage n'est pas encore sorti. Et, aujourd'hui, via une interview de membres de Paramount France qui distribue le film dans l'Hexagone, on en sait un peu plus sur les dessous de cet événement.
"L'idée de cette collaboration remonte à l'été dernier. Quand nous avons visionné le film, il y avait une cohérence avec l'univers de Mylène Farmer et nous avons donc proposé à son équipe cette idée de générique, sans trop y croire. Assez simplement, Mylène a demandé à voir le film, elle l'a aimé et elle a immédiatement évoqué le titre "L'emprise". Il faut dire que notre bande de héros est sous une emprise maléfique durant tout le film. C'est elle qui a eu l'idée de faire un clip à la fois simple et chic pour soutenir la sortie du film dans tous les pays francophones."
Il y a peu, nous avions découvert le clip dédié à la bande-originale du film "Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs" interprété par Mylène Farmer, reprenant les images clés du film et l'univers de la chanteuse.
Baptisé "L'emprise", ce titre produit par Woodkid possède des accents électro-pop et dévoile l'artiste dans un univers féérique et fantasmagorique. La jolie chanteuse rousse apparaît sous une capuche sombre dans ce clip réalisé par François Hanss où l'on peut également découvrir des scènes de combats menés par les acteurs Hugh Grant et Regé-Jean Page.