Jean-Jacques Goldman est l’un des chanteurs les plus appréciés des Français, bien qu’il se soit retiré de la scène musicale en 2004, le public et les médias ne l’ont pas oublié. En effet, les hommages autour de sa carrière sont fréquents. Le journaliste François Ouisse a rédigé un portrait émouvant de l’interprète de “Envole-moi” pour le magazine Gala. L’entourage de la star internationale le décrit comme un homme accessible et humble. Ce reportage sur le chanteur qui est toujours resté discret sur sa vie privée est une belle manière d’en apprendre davantage sur lui. Lors de son témoignage, son ami, Erick Benzi, a fait une révélation étonnante : Jean-Jacques est un grand passionné de scrabble. Ensemble, les deux hommes s'amusaient passionnément à trouver des mots, au point de se mettre en retard lors des tournées.
"Parfois, on mangeait dans le bus pour finir les parties. Je me souviens d'un concert à Paris où tout le métier était venu. Jean-Jacques avait fait attendre tout le monde trois quarts d'heure. Le vigile devant sa loge disait 'Il est occupé' En fait, on était en plein Scrabble."
L'interprète de "Je marche seul" n'appréciait pas vraiment de rester après ses concerts, si les fans voulaient le saluer, il fallait qu'ils arrivent à le trouver avant sa représentation. C'est ce qu'explique le proche du chanteur :
"Sur son dernier titre, Puisque tu pars, il sortait de scène, enfourchait sa moto, mettait son casque et filait. [...] Il voulait éviter la cohue."
Jean-Jacques Goldman a toujours apprécié les choses simples, c'est ce qui le rend si vrai et humain auprès des Français. Depuis, la star qui a connu une vie de lumière sous les projecteurs vit en "presque anonyme" entre la France et l'Angleterre avec sa femme Nathalie et ses enfants.