George Michael est décédé le 25 décembre 2016. Aujourd'hui, Netflix lui rend hommage à travers un documentaire sur son premier groupe "Wham!' dont il était membre avec Andrew Ridgeley. Le doc mélange des images d'archives inédites, des interviews rares, et offre ainsi au spectateur une plongée au cœur de l'intimité d'un des groupes phare des années 80. Le documentaire "Wham!" qui sortira le 5 juillet sur Netflix et ce n'est pas un hasard puisque 2023 marque aussi le quarantième anniversaire de la sortie du premier album du duo "Fantastic". D'ailleurs, en parallèle, un best of de Wham sortira également le 7 juillet. Il s'intitule "The Singles: Echoes From The Edge Of Heaven" et on y retrouvera les tubes intemporels du groupe comme "Wake Me Up Before You Go-Go", "Last Christmas", "Club Tropicana" ou "Bad Boys".
Le documentaire revient notamment sur l'amitié entre les deux hommes, l'incroyable ambition de George Michael, son combat pour dissimuler son homosexualité, leurs difficultés à se faire accepter comme musiciens et artistes puis leur succès fulgurant et mondial. Pour réussir tout cela, le réalisateur Chris Smith a pu s'appuyer des archives inédites, des images backstages et, évidemment, des interviews des deux hommes.
Andrew Ridgley a été partie prenante du documentaire. Il précise ce qui, pour lui, a perdu le duo :
"Même si j'étais heureux dans le groupe, George voulait plus. Je n'ai jamais senti que la musique me définissait de la même façon que George. Pour lui, la position dans les charts était une validation ultime."
Rendez-vous le 5 juillet pour en découvrir plus !