Votre ville : VICHY | Changer de ville

Michael Jackson : cet accessoire mis aux enchères pour 60.000 euros !

Michael Jackson : cet accessoire mis aux enchères pour 60.000 euros !
Le chanteur portait ce couvre-chef quand il fit pour la première fois son célèbre pas de danse "moonwalk" en 1983.

Des objets de collection dont l'un de ses fameux chapeaux feront partie du catalogue.

Plus de treize ans après sa disparition, les affaires de Michael Jackson seront mises en vente. En effet, les sociétés Artpèges et Lemon Auction ont annoncé une vente aux enchères d'une partie du dressing de la popstar. Dont son fameux chapeau présent dans son clip "Billie Jean" où l'interprète de "Beat it" a exécuté pour la première fois son moonwalk. Mais il s'agit également de celui que l’ancien membre des Jackson 5 portait sur la scène du 25e anniversaire du label Motown le 25 mars 1983 pour être exact. Pièce iconique de son répertoire, le chapeau sera présenté le 26 septembre à  l'Hôtel Drouot à Paris pour la modique somme de 60 000 euros !

Très exactement, cela s'est passé ce jour-là, à ce moment précis, sur scène-là.

Ce sera la pièce maitresse de la vente mais il n'y aura pas que le chapeau de Michael Jackson. Parmi les 200 lots proposés à la vente, il y aura aussi un disque d'or de Madonna, des costumes de Martin Gore du groupe Depeche Mode, des vinyles des Rolling Stone, une guitare du bluesman T-Bone Walker produite à seulement 22 exemplaires en 1949. Plus insolite, il y aura aussi un pan du mur du Bus Palladium, club parisien (ouvert en 1965, fermé en 2022), signé entre autres par Carl Barât, Pete Doherty (The Libertines), Jean-Benoît Dunckel (Air), The Dandy Warhols, Beth Ditto (Gossip). On y retrouvera aussi des photos, affiches et billets de concerts etc. Le catalogue sera disponible en ligne dès le 4 juillet à cette adresse : https://lemonauction.fr/.

Alors, avis aux collectionneurs et autres fans hardcore de Michael Jackson. Bon, ok, ça va faire un trou dans les économies mais vraiment, c'est pour s'offrir un pan d'histoire. N'ayons pas peur des mots !