Olivia Rodrigo étale ses blessures dans "Vampire"

Olivia Rodrigo étale ses blessures dans "Vampire"
Un premier extrait pour son prochain album "GUTS".

Ce 30 juin, la chanteuse est tombée sous le charme des vampires dans son nouveau clip. 

Olivia Rodrigo vient de dévoiler le clip de "Vampire" premier extrait de son deuxième album "GUTS", qui sortira le 8 septembre. La chanson marque la première sortie de la lauréate d'un Grammy depuis 2021 suite à son premier album "SOUR".

Créé avec son principal collaborateur, le scénariste-producteur Daniel Nigro, "Vampire" commence comme une ballade au piano teintée de trahison dans la veine de "Drivers License", pour finalement s'ouvrir sur une épopée pop-rock pleine de percussions nerveuses et de pistes vocales d'un récit dramatiques. Ce nouveau titre tout comme l’album représente une déclaration pop qui pousse l'écriture de Rodrigo vers l'avant tout en offrant de nombreuses similitudes de "Sour". 

"Sortir une nouvelle chanson est un peu intimidant, mais en fin de compte très excitant. Je me sens vraiment chanceux d'avoir autant de soutien venant de tous les horizons. Cette chanson, je l'ai écrite au piano, dans sa version originale, en décembre de l'année dernière, et je l'ai vraiment aimée. Je me souviens de l'avoir écrite et d'avoir senti qu'elle avait quelque chose de spécial. Je l'ai présentée à mon producteur, Dan, et nous l'avons finalisée ensemble, réécrite et produite. La production a été assez longue. Mais je suis vraiment contente du résultat."


Si la chanteuse a confirmé que cet album explorera "les douleurs de croissance et les tentatives de comprendre qui elle est à ce stade de sa vie", ici la chanson résonne comme une immense déclaration théâtrale en plusieurs parties.

"Nous avons toujours dit que c'était un peu notre version d'un opéra rock. Je pense qu'au fur et à mesure que l'album prenait forme, nous avons proposé un certain nombre de chansons que nous aimions beaucoup, mais celle-ci m'a toujours semblé honorer mes racines d'auteur-compositeur-interprète, tout en représentant une évolution, d'une manière agréable et pas trop brutale. C'est pour cela que je l'ai vraiment appréciée, et elle a toujours été l'une de mes préférées."

Découvrez donc ci-dessous le clip "Vampire" réalisé par Petra Collins :