Mardi 11 juillet, les fans de Taylor Swift attendaient avec impatience de se procurer leurs fameux tickets d’or pour assister à son "Eras Tour". Sous un nouveau dispositif très précis où seulement certains avaient été tirés au sort pour avoir la chance de se connecter à la billetterie, Ticketmaster semblait avoir pensé à tout pour garantir le bon déroulement de cette procédure. Seulement plus d’un million de personnes ont rejoint la file d’attente provoquant divers bugs. Résultat le site a disjoncté et Ticketmaster a suspendu la vente des billets. Une semaine plus tard, la billetterie semble prête à accueillir de nouveau les fans de la chanteuse pour une prochaine session de mise en vente.
Les fans auront donc une nouvelle opportunité de se procurer des billets, mais il faudra suivre un planning minutieusement établi. Les dates et horaires de cette deuxième tentative viennent d’être partagés par Ticketmaster.
Alors si vous souhaitez assister au concert du jeudi 9 mai 2024 à Paris : il faudra vous connecter le lundi 17 juillet à 9h. Pour celui du vendredi 10 mai 2024 (Paris) : mise en vente le mercredi 19 juillet à 9h. Et ainsi de suite pour le concert du samedi 11 mai 2024 (Paris) : mise en vente le jeudi 20 juillet à 9h. Et enfin le concert du dimanche 12 mai 2024 (Paris) : mise en vente le vendredi 21 juillet à 9h
Quant aux concerts pour Lyon, celui du dimanche 2 juin 2024 sera mis en vente le lundi 17 juillet à 14h et le concert du lundi 3 juin 2024, le mercredi 19 juillet à 14h.
Avec ces ajustements, Ticketmaster promet de "garantir un processus fluide" pour les fans. Espérons que celle-ci sera la bonne !