Elton John vient tout juste de clôturer sa grande tournée d’adieux "Farewell Yellow Brick Road". Après quatre ans passés aux quatre coins du monde, le chanteur de "Don't Go Breaking My Heart" vient de battre de nouveaux records ! En effet, notre rocketman rentre un pas de plus dans l’histoire de la musique en décrochant non pas un mais, deux nouveaux records !
Avec plus de 300 shows depuis 2018 l'interprète de "Your Song" a vendu plus de 6 millions de tickets pour son "Farewell Yellow Brick Road", rapportant ainsi environ 930 millions de dollars de recettes. Avec ses retombées, l’artiste détrône Ed Sheeran et devient l’auteur de la tournée la plus lucrative de tous les temps ! Aucune autre tournée n'a franchi le cap des 800 et 900 millions jusqu'ici.
Alors que le chanteur peut maintenant se prélasser au soleil avec sa famille pour célébrer comme il se doit le début de sa retraite, Elton John vient également de signer un autre record historique. Après avoir rapporté 1,98 milliard de dollars grâce à ses performances et avoir vendu plus de 20,6 millions de places pour 1.623 concerts, l'artiste solo devient le plus lucratif sur scène et celui qui a vendu le plus de places de concert dans toute l'histoire musicale selon Billboard Boxscore.
Que de bonnes nouvelles pour celui qui a tiré sa dernière révérence le 8 juillet dernier à Stockholm.
Espérons que le chanteur savoure cette victoire, puisqu’il est suivi de près par de nouvelles concurrentes à savoir Taylor Swift et Beyoncé…