Habituée au succès depuis ses débuts dans les années 90, alors qu'elle n'était âgée que de 13 ans, Shakira vient de réaliser une performance dont peu d'artistes peuvent se vanter dans leur carrière. En effet, son single "Perro Fiel", sorti en 2017 sur son dernier album en date "El Dorado", vient d'atteindre la barre symbolique du milliard de vues sur Youtube. Une statistique qui fait rentrer le morceau dans un club très fermé car très peu de chansons ont réalisé des scores aussi hauts sur la plateforme vidéo.
L'album dont est extrait le morceau avait déjà été un succès à sa sortie, se hissant même à la première place du Billboard américain, pendant que le morceau, lui, figurait à la 6ème place du top single lors de la publication. Selon les informations données par Youtube, il s'agirait du septième morceau de Shakira à atteindre le milliard de vues, on peut donc dire que la chanteuse est régulière dans ce genre de performance : "Hips don't lie", "Waka Waka", "Can't remember to forget you", "La la la", et "Chantaje" ont elles aussi réussi à atteindre ce score.
Le succès du morceau s'explique notamment par le fait qu'il soit chanté en espagnol, ce qui est une garantie que votre single sera massivement écouté en Amérique du Sud, où la population est très nombreuse et fait grimper plus facilement les compteurs de vues. Le fait qu'il s'agisse d'un duo avec Nicky jam, pionnier du reggaeton mondialement connu, a aussi bien participé au succès du morceau.