Les nouvelles ne semblent pas très bonnes du côté de Céline Dion. Si la famille de la chanteuse affirme qu'elle se bat et qu'elle est en train de reprendre des forces, on n'a actuellement aucune idée de la date à laquelle on pourra la revoir sur scène, ou même simplement en pleine forme. Mais des fake news alarmistes circulent sur l'état de santé de la chanteuse, avec des tournures dramatiques, bien souvent pour faire du clic. Claudette Dion, sœur aînée de Céline, a décidé de prendre la parole pou s'adresser à ceux qui véhiculent ces rumeurs.
"Pourquoi ils disent qu’elle est en fauteuil roulant ? Pourquoi ils disent qu’elle a été atteinte d’un cancer ?", se demande Claudette Dion auprès de Showbizz.net. "Quand ça fausse la donne, ça m’empêche moi d’être précise et d’être généreuse, parce que j’ai peur de ce qu’ils vont en faire de cette nouvelle-là. Ça rend inconfortable". Car depuis le début de la maladie, elle s’exprime quotidiennement dans les médias afin de faire le point sur l’état de santé de Céline Dion. C’est elle qui, début septembre, rapportait que l’interprète de "I’m Alive" était "une femme forte" dans cette dure épreuve.
Elle poursuit : "On a de beaux messages d’amour, on essaie autant que possible qu’elle les reçoive. Parce que je sais que moralement, mentalement, elle est forte. Elle n’est pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre. Mais n'inventez pas d’histoire pour faire de la peine". Alors qu’aucun traitement n’existe à ce jour pour soigner cette maladie, Céline Dion ne lâche pas l’affaire et continue de se battre.
Claudette Dion conclut : "Je sais qu’elle est allée à Denver plusieurs fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je croise les doigts. C’est tout ce qu’on peut faire. Lui dire à quel point on l’aime et on lui souhaite la meilleure des chances."