Madonna s'apprête une fois de plus à faire parler d'elle sur la Terre entière, puisqu'elle a démarré le 14 octobre dernier sa grande tournée mondiale, "The Celebration Tour", qui ne s'achèvera... qu'en avril 2024, à moins que d'autres dates viennent se rajouter à celles déjà existantes. Une tournée qui va être bien rentable, et qui est surtout un petit miracle, puisqu'on a bien cru que la chanteuse ne serait pas en capacité de l'assurer, quand elle se faisait hospitaliser au début de l'été, ce qui l'a d'ailleurs obligée à reporter le début de la tournée.
Ce week-end, Madonna se produisait en Belgique, au Palais des Sports d'Anvers. Sur scène, elle a tenu à prendre la parole à propos de sa récente hospitalisation : "Il y a moins de quatre mois, j'étais inconsciente et hospitalisée, et les gens pensaient, prédisaient que je pourrais ne pas m'en remettre. C'est un p**ain de miracle que je sois ici en ce moment. Ma mère, que dieu la bénisse, doit être en train de m'observer depuis quelque part là-haut, en me disant 'Ma fille, ça n'est pas encore ton heure'".
La chanteuse poursuit : "J'ai eu cette pensée étrange. J'ai soudainement eu de la sympathie pour ma mère. J'ai pensé à combien elle devait se sentir seule à l’hôpital, en sachant qu'elle allait mourir [...] On m'a donné une autre chance, donc je suis très reconnaissante pour ça. Je dois vous dire que je ne me sens pas très bien actuellement, mais je ne peux pas me plaindre, car je suis en vie. Merci dieu pour mes enfants, et pour tout votre amour et votre soutien", termine Madonna, dans une séquence très émouvante qui va probablement faire beaucoup parler.
Madonna put on an incredible show last night. She said she wasn't feeling well. It's hard not to wonder if she's really not well though, pushing through with the tour so soon after her illness. I hope she and her business people are taking good care of her. pic.twitter.com/FtboL4oqwD
— andie dyer (@dyerAndie) October 22, 2023