En 2023 et 2024, elle devait parcourir les salles de concert du monde entier. Mais la vie en a décidé autrement pour Céline Dion. Depuis décembre 2022, elle lutte contre le syndrome de l'homme raide. Une maladie rare et douloureuse qui l'affecte et l'empêche de performer pour son public. Si les hommages se multiplient en soutien à la chanteuse québecoise, en Nouvelle-Zélande, la musique de Céline Dion n'est plus vraiment la bienvenue.
Une pétition a été lancée par les habitants de Porirua, en Nouvelle-Zélande, contre les nuisances sonores provoquées par le "Siren King". Il s'agit d'une sorte de concours de décibels organisé régulièrement, par des propriétaires de voitures aux sonos boostées, qui se "défient" en mettant des chansons le plus fort possible, pour danser jusqu'à très tard dans la nuit. Et parmi les titres les plus joués par ces participants, on trouve notamment "My Heart Will Go On", et "It's All Coming Back To Me", de Céline Dion.
On assiste donc à des moments assez lunaires, comme la déclaration d'une des signataires de la pétition, qui dit que si elle adore écouter Céline Dion, elle "n'aime pas en entendre des fragments de musique qui s'arrêtent et recommencent à n'importe quel moment entre 19 heures et 2 heures du matin". Les élus tentent donc de diriger les participants à ces concours vers des lieux plus adéquats, comme la campagne, où ça dérangerait beaucoup moins de monde.
Les participants au concours ont même justifié le choix des musiques de Céline Dion, en expliquant que "Céline Dion est populaire parce que ces chansons sont très épurées. Nous essayons d'utiliser de la musique qui a des aigus élevés, qui est claire et qui n'a pas beaucoup de basses". On espère en tout cas que la chanteuse apprécie cet hommage bruyant !