Tout semble sourire en ce moment à Taylor Swift. La chanteuse vient de lancer "The Eras Tour" à 33 ans, la tournée mondiale qui est peut-être la plus ambitieuse de l'histoire de la musique, avec 146 dates au total, dans 20 pays différents. Une tournée énorme, qui est également en train de devenir la plus rentable de toute l'histoire de la musique, encore une fois. Vous l'aurez compris, en 2023, la chanteuse rentre dans l'Histoire et bat tous les records. Elle va peut-être même finir par détrôner Madonna en tant que reine de la pop.
Car ce succès en tournée s'accompagne également d'un vrai succès musical énorme, puisqu'on note des augmentations dans les streams de tous ses disques déjà sortis. Ce vendredi 27, sortait d'ailleurs une réédition de son album "1989", son album de 2014, qui avait connu un joli succès à l'époque. Mais rien de comparable à ce que la réédition connaît en ce moment, elle qui pourrait tout simplement signer le meilleur démarrage de toute la carrière de Taylor Swift, avec des estimations à 1,5 millions d'exemplaires en première semaine.
Grâce à cet album réédité, la chanteuse est également devenue l'artiste la plus streamée en un jour de toute l'histoire de la plateforme Spotify, et son album, le plus écouté en un jour. Encore des records pour Taylor Swift, qui continue donc de faire grimper les chiffres. on comprend mieux comment elle a fait son entrée ce mois-ci dans le club des milliardaires, avec une fortune estimée à 1,1 milliard de dollars par Bloomberg.
She’s done it again 🩵On October 27th, Taylor Swift became the most-streamed artist in a single day in Spotify history, and 1989 (Taylor's Version) became Spotify's most-streamed album in a single day in 2023 so far. pic.twitter.com/cLFizApdIo
— Spotify (@Spotify) October 28, 2023