Son quatrième album est enfin là. Avec "À 2 à 3", Vianney propose un nouveau concept à son public, puisqu'il ne contient que des collaborations. Des duos et trios avec une très belle liste d'invités : on retrouve notamment Kendji Girac, Zazie, Soprano, Ed Sheeran, Bigflo et Oli, Mentissa, Renaud ou encore Gims et Mika. Des noms issus de pleins d'univers différents, ce qui fait la particularité de ce disque. Et alors qu'il confiait qu'il aurait aimé chanter aux côtés de Patrick Bruel, Vianney se confie sur une dure décision au micro de M Radio.
"Tourner, c'est trop exigeant pour moi. C'est beaucoup de sacrifices, physiques, ça je peux le gérer, mais aussi familiaux, ça, c'est plus compliqué. Surtout que la tournée, je la fais à 2000%, c'est un choix. Je dors avec mes gars, je me lève avec mes gars, je passe ma journée avec eux, je fais le concert. Après je vois les invités qui sont là, je fais tout ce qu'il faut, je prends des photos, etc. Ensuite, je vais voir les gens qui attendent dehors jusqu'à deux heures du mat' donc je fais tout à fond. Et ce n'est pas très compatible avec une vie de jeune papa. C'est vraiment dur. Ça n'a pas trop de sens de tout cumuler, c'est trop donc il faut savoir supprimer des choses et faire des choix un peu déchirant comme là avec la tournée même si c'est pour une bonne raison. Là, il y zéro tournée de prévue pendant trois ans. Je vais défendre cet album et ma prochaine mission, c'est le Téléthon."
Attention, Vianney n'a pas dit qu'il ne ferait plus de tournée mais son fils étant encore très petit, il veut passer du temps avec lui. Et puis, il a été très présent un peu partout, il a aussi certainement besoin de souffler et de prendre du temps pour lui et pour sa famille. Mais d'ici deux-trois ans, on a du mal à penser qu'il ne reprendra pas la route.