La vie des popstars est souvent très loin du long fleuve tranquille qu'on peut s'imaginer. Pression médiatique folle, ego qui peut parfois vous pousser à faire n'importe quoi, malaises et défauts qui sont masqués jusqu'à exploser au grand jour, les turbulences sont nombreuses dans une carrière à succès. Et ça n'est pas Robbie Williams qui dira le contraire, lui qui s'était récemment confié sur les énormes troubles alimentaires auxquels il avait dû faire face, ainsi qu'un vrai sentiment de détestation de lui-même.
Robbie Williams est justement en ce moment à l'affiche sur Netflix, puisqu'une série documentaire sur sa vie vient d'être publiée le 8 novembre dernier. L’œuvre, sobrement appelée "Robbie Williams", se compose de quatre épisodes. Elle retrace les 30 ans de carrière du chanteur, grâce à des images inédites produites quasi-quotidiennement pendant ces 30 longues années(durant lesquelles le chanteur était presque constamment filmé), et Robbie est chargé de les commenter et d'y réagir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que sa carrière a été mouvementée.
Il aborde notamment le sujet de ses débuts avec le groupe "Take That" alors qu'il n'avait que 16 ans. Un succès jugé trop brutal par Robbie Williams qui n'était alors, selon lui, "pas prêt pour ce plongeon dans le monde des adultes", ce qui l'a fait plonger dans l'alcool. Il confie qu'après ça, il a testé toutes les drogues possibles et imaginables. Il raconte également comment le succès de son premier album solo l'a sauvé (ça et une bonne cure de désintox), et revient enfin sur sa grande tournée de 2006, point culminant de son ascension, mais véritable calvaire à vivre pour le chanteur qui a toujours du mal à accepter la célébrité et le succès très grand public. Surtout, ça l'aurait vraiment épuisé physiquement, le forçant à faire des injections de stéroïdes pour pouvoir monter sur scène sans douleurs après sa blessure au genou.
Cette série-docu de Netflix a l'air d'être une véritable mine d'informations pour les fans de Robbie Williams.