Ed Sheeran était un peu l'homme de la rentrée 2023, lui qui a profité de la fin du mois de septembre pour dévoiler son nouvel album "Autumn Variations". Un projet de 14 titres sans aucun featuring, probablement pour contre-balancer son incroyable productivité en duo ces dernières années (il en a vraiment fait beaucoup). Un Ed Sheeran solo, qui semble connaître une petite baisse de régime au niveau de ses ventes (ses deux derniers albums ne se sont pas très bien vendus). Mais ça ne l'empêche pas de remplir des grandes salles dans le monde entier comme il est en train de le faire en ce moment avec le "Mathematics Tour".
L'artiste a décidé de continuer à exploiter son "Autumn Variations" d'une manière très originale : en clippant les 14 morceaux de l'album, en faisant appel à 14 réalisateurs de 14 pays différents. Et pour la France, c'est la réalisatrice Claire Griot qui a été choisie afin de tourner la vidéo de "Spring", 10ème morceau de l'album. Un clip qui a été publié sur la chaîne Youtube officielle de Ed Sheeran il y a quelques jours, avec une idée plutôt insolite : donner vie au vinyle dans les rues de Paris.
On voit donc le vinyle blanc vivre de folles aventures dans la capitale, lui qui enfourche même un vélib, qui s'installe à une terrasse dans un café, qui patiente à une station de métro, et qui servira même de plateau pour poser quelques verres de vin lors d'une soirée. Une vidéo assez douce et poétique, très réussie, pour une réalisatrice plutôt habituée aux ambiances rock / metal.
On est ravis qu'Ed Sheeran ait choisi une réalisatrice français pour un de ses clips. Peut-être que ça donnera des idées à ses collègues stars, qui sait?