Il n'y aura bientôt plus assez de place sur Wikipédia ou dans le Guiness Book pour faire la liste de tous les exploits réalisés et les records battus par Taylor Swift. Avec sa tournée "The Eras Tour", la chanteuse est tout simplement en train de conquérir le monde, puisque tout ce qu'elle entreprend depuis l'annonce de cette tournée, puis son début, est couronné de succès. Le film qui l'accompagne est devenu le plus gros succès du genre, sa réédition de "1989" a effectué la plus grosse semaine de ventes depuis dix ans, elle vient même d'être élue "Personnalité de l'année" par le Time Magazine.
Toute cette folie autour de Taylor Swift ne semble pas prête de ralentir. Car la nouvelle reine de la pop vient encore de faire tomber un record du monde, et pas n'importe lequel : celui de la tournée la plus lucrative de tous les temps. D'après le site Pollstar, qui surveille les chiffres de l'industrie musicale du spectacle, les 60 premiers concerts de "The Eras Tour" ont déjà généré 1,039 milliards de dollars, grâce à la vente de 4,3 millions de tickets, avec une moyenne colossale de 72 489 spectateurs par date.
Taylor Swift détrône donc Elton John avec sa tournée d'adieu qui avait rapporté 939 millions de dollars à l'époque, en 328 concerts. La chanteuse a déjà battu ce record avec seulement 60 dates, autant vous dire que d'ici la fin de l'année il n'y aura plus une personne sur terre qui n'aura pas entendu parler d'elle. D'autant que pour l'instant, la tournée n'est toujours pas passée ni en Europe, ni en Asie, où les billetteries devraient aussi être très remplies.
Pollstar estimates that The Eras Tour has grossed over $1 billion with only shows in 2023, the first tour in history to achieve this. pic.twitter.com/sRMuC67XWG
— T.m | 🕛 (@TMlovesRED) December 8, 2023