La maladie de Céline Dion est inquiétante. Atteinte du syndrome de la personne raide, la chanteuse canadienne peine à retrouver la forme. Malgré quelques apparitions, elle ne semble pas contrôler son corps. Absente des réseaux sociaux, c'est son frère et sa soeur qui donnent de ses nouvelles aux médias. Et Claudette n'est pas positive au sujet de l'état de sa soeur pour 7 Jours.
"Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles."
Cette simple phrase ne laisse pas augurer d'une issue positive rapide à la maladie dont souffre la chanteuse canadienne que l'on avait pourtant trouvé en bonne forme lors des quelques sorties qu'elle s'était autorisée il y a quelques semaines lors d'un match de hockey sur glace à Las Vegas puis au concert de Katy Perry.
Toujours est-il que, comme Claudette Dion l'affirme, sa soeur est soutenue comme jamais par son public qui n'hésite pas à lui envoyer des cadeaux.
“Il y en a qui ont perdu espoir parce que c'est une maladie qui n'est pas connue. Mais si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline, a lancé Claudette Dion à nos confrères de 7 Jours. Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, de crucifix bénis..."
Pour le moment, cela ne semble malheureusement pas suffisant pour espérer une guérison de Céline Dion dont le retour sur le devant de la scène s'éloigne toujours un peu plus.