Cet été, grosse frayeur pour Madonna. La chanteuse américain a été retrouvée "inconsciente" et a été admise en soins intensifs. Un séjour hospitalier suite à "une grave infection bactérienne", qui avait dû lui faire annuler sa tournée européenne. Finalement sur scène pour son "Celebration Tour", Madonna se sent bénie d’être en vie aujourd’hui.
"Le fait que je sois ici en ce moment est un putain de miracle", avouait l’artiste au public du Barclay’s Center à Brooklyn ce samedi 16 décembre. Elle ajoute : "Il y a des gens dans cette pièce ce soir qui étaient avec moi à l’hôpital". Madonna mentionne une certaine Sibhan, une femme qui "lui a sauvé la vie". C’est elle qui aurait trouvé l’interprète de "Hung Up" évanouie sur le sol de sa salle de bain. En juin, c’est plus d’un mois que Madonna reste en soins intensifs. Guy Oseary, son manager avait déclaré : "Son état de santé s'améliore, mais elle est toujours sous surveillance médicale. Un rétablissement complet est attendu". La décision d’annuler sa tournée est alors prise, mais en juillet, elle rassure ses fans : "Je dois me concentrer sur ma santé et reprendre des forces. Je vous l'assure, je serai de retour dès que je le peux. Mon plan actuel est de reporter les dates prévues en Amérique du nord et de commencer la tournée en Europe en octobre".
Un plan qu’elle mettra finalement en place le 14 octobre dernier, date à laquelle son "Celebration Tour" européen débute. Fin octobre déjà, elle se confiait au public belge : "C'est un p**ain de miracle que je sois ici en ce moment". Six mois après son hospitalisation, il faut croire que Madonna a vraiment failli y passer.