Lewis Capaldi est probablement la plus grande star actuelle de la musique écossaise, l'équivalent local d'un Vianney par exemple. L'artiste jouit d'une énorme cote de sympathie depuis plusieurs années déjà, notamment grâce à son caractère assez discret et sa simplicité, son naturel. Mais la sympathie du public à son égard est devenue encore plus grande quand on a appris qu'il se battait contre le syndrome de Gilles de la Tourette, raison pour laquelle il avait d'ailleurs déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière.
Très touché par l'énorme soutien reçu de la part de ses fans, Lewis Capaldi avait promis de tenir les gens au courant de l'évolution de son état de santé, ainsi que de son éventuel retour dans la musique. C'est désormais chose faite, puisqu'en souhaitant la bonne année à ses fans, le chanteur écossais a aussi donné de ses nouvelles, via un tweet, dans lequel on peut lire :
"Comme vous le savez, je prends du temps pour me concentrer sur ma santé et mon bien-être et ça se passe super bien. Je travaille avec d'incroyables professionnels qui m'apprennent à mieux me connaître et à gérer mes problèmes de Gilles de la Tourette et d'anxiété. Je suis vraiment heureux de dire que j'ai remarqué une nette amélioration dans les deux cas depuis que j'ai décidé de prendre une pause en juin. [...] J'ai été complètement bouleversé par les réactions à l'annonce de ma pause et je voudrais remercier chacun d'entre vous qui m'a laissé un commentaire pour me souhaiter le meilleur".
a wee update, happy new year x pic.twitter.com/w0MzXgtTtX
— Lewis Capaldi (@LewisCapaldi) December 31, 2023
Des nouvelles excellentes donc, qui s'accompagnent également de nouveauté musicale. Lewis Capaldi vient de sortir la réédition de son album "Broken by Desire to be Heavenly Sent", comprenant 5 nouveaux morceaux inédits. Des morceaux que le chanteur a qualifié de "spéciales à ses yeux", où il évoque notamment ses peurs, mais aussi ses peines de coeur. Voilà de quoi faire plaisir à tous ceux qui attendaient de ses nouvelles !