On le sait, les stars, en particulier les stars américaines, ne sont en général pas connues pour leur ponctualité. Emplois du temps très chargé, mais surtout un aspect très "public relations" qui les amène à serrer un maximum de mains et à discuter longtemps avec plein de gens, préparatifs interminables avant de monter sur scène, et enfin, une manière de tout prendre un peu à la légère en ce qui concerne les horaires : les raisons sont nombreuses. Et ça n'est pas Madonna qui dira le contraire, elle qui est arrivée en retard lors de ses 3 concerts à New-York en décembre 2023.
Un retard qui va peut-être lui coûter cher. En effet, deux fans ont saisi la justice et attaquent la reine de la pop au civil, en l'accusant de "désinvolture" pour être arrivée au minimum deux heures en retard à chacun de ces 3 concerts. Live Nation (l'organisateur de la tournée) et le Barclays Centers (la salle) sont également visés par la même plainte.
"Les trois soirs de concerts au Barclays Center étaient censés commencer à 20 h 30 mais Madonna n’est pas arrivée sur scène avant 22 h 30 et les spectateurs ont quitté la salle après 1 heure [...] Madonna a fait la démonstration d’une difficulté et d’une certaine désinvolture à être à l’heure ou à boucler ses spectacles […] avec comme conséquence d’attendre des heures le début des concerts […] et d’être coincé au milieu de la nuit", détaille le document qui accompagne la plainte.
On ne sait pas si la justice américaine va donner raison aux deux plaignants, Michael Fellows et Jonathan Hadden, mais il s'agirait en tout cas il s'agirait probablement d'une première ans l'historie de la musique. Mais pas sûr que ça rende Madonna plus ponctuelle pour ses prochains shows...