Trois ans après la séparation des Daft Punk, un retour serait dans les rouages. L'information provient d'un de leurs anciens percussionnistes qui dévoile dans une interview que le duo français travaille sur un nouvel album depuis 2018. Une grosse annonce qui risque de faire hisser les poils du public des Daft Punk.
En janvier, la rumeur courait sur une éventuelle participation des Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris cet été. Mais finalement, ce ne sera pas le cas : "Malheureusement, il y a eu plusieurs essais et là-dessus, je crois que c’est fini", avouait Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques. Mais cette fois-ci, cette nouvelle rumeur provient d'un ancien batteur de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Pour l'émission étudiante "Alt.news 26:46", Quinn Smith avoue que le groupe travaillait sur un nouvel album après l'incroyable succès de "Random Access Memories". "Thomas avait un clavier, sur lequel il avait un programme d'ordinateur et il était simplement en train d'expérimenter. Il cherchait juste des trucs. Nous essayions de trouver des vibes, dévoile-t-il. Peu importe ce qu'il me donnait, je répondais et j'essayais de trouver quelque chose".
Un projet "au nom inconnu" et contenant des "choses très spontanées", comme quand Quinn a dû joué à l'intérieur d'un piano. "Je ne sais pas si ça finira sur l'album, mais c'était la chose la plus folle et qui sonnait la plus étrangement". Ce projet mystère relance donc la rumeur sur un potentiel retour des Daft Punk. "On m'a dit qu'ils travaillaient dessus, avoue Quinn. Ça va bientôt sortir du tiroir. J'ai demandé la permission à Daft Punk pour en parler pour un autre article car, vous savez, ils sont très secrets. Et les meilleurs gars !". Affaire à suivre...